Le Tour de France de la dope !!

Publié le par Hervé Descamps

Ou la chronique d'une mort annoncée.
Ou le cyclisme peut il redevenir crédible.
Ou toput le monde s'en tape pourvu qu'on ait des casquettes à l'oeil ..
Ou : si c'était tout simplement comme ça !!


Une immense charlotade …

 Incroyable, les propos qu’un ancien coureur, commentateur avisé et bien au fait de toutes les combines diverses qui gravitent autour du TDF fait paraître dans les colonnes de l’Equipe en ce qui concerne le vainqueur de la dernière édition je ne peux pas résister au plaisir de le citer !!

« Contador, c’est vraiment un talent à l'état pur : c'est un grimpeur hors normes, on l'a vu avec ses accélérations et sa victoire au Plateau de Beille »

Mais, Jean François Bernard, est ce que vous vous foutez vraiment de notre gueule ou alors sont-ce les superbes jambes des potiches du TDF .. qui entre nous portent la jupe trop haute ..

NdR : regardez les umbrella girls, ça c’est de la nana … Imaginez la fille qui va refiler la peluche au jaunard .. avec une jupe à ras la moule .. Pour le coup qu’au premier rang on ne se battrait pas que pour recevoir le bouquet ..

.. jambes disais-je qui vous ont tellement obnubilés pendant 3 semaines que vous vous obstinez à ne pas voir ce que même le plus con des pisse dru s’aperçoit au premier coup d’œil !!

Je disais JF vous nous prenez pour des c… !!

Que l’espagnol ait gagné le Tour parce que l’on a rien pu prouver, là d’accord. Mais trouver la partie de manivelle en haut de Beille comme un grand moment du cyclisme cela relève de la plus totale incohérence .. Ce truc là c’était dans la lignée du contre la montre de Rasmussen .. la pompe qui ne sait que grimper et qui d’un coup s’est trouvé des jambes de rouleur .. Même Virenque ça, il n’avait pas su le faire !!

Les deux charlots qui on grimpé Beille en se tirant une bourre d’enfer .. et en plus qui arrivaient cinq minutes après à répondre aux interviews comme s’ils sortaient d’une salle de relaxation … Talent à l’état pur … Pur mon cul oui, talent à ne pas se faire choper le nez dans la poudre !!

Que penser de cela ..

J’avoue en toute bonne conscience, c’était mieux quand on ne savait pas .. regardez les Merckx, Hinault ( qui maintenant fait le bouffon sur l’estrade et qui veut donner des leçons à tout le monde .. le blaireau, tout le monde le sait bien,  il n’a pas tourné qu’à la crêpe bretonne durant toute sa carrière ), Jalabert ( pipette qu’on le nommait .. et maintenant il va faire du triathlon, il faut dire qu’il est soutenu par les instances politiques .. ça c’est du peps !! ), et le pompon c’est notre ami Virenque que l’on a vu bramer sa mère quand il s’est fait prendre le tarin dans l’EPO et qui maintenant s’extasie devant les perfs des copains en se disant que de toute façon il avait bien réussi sa reconversion ( il est consultant pour une société de produits pharmaceutiques !! )

Quand on ne savait pas disais-je ..

Quand à l’arrivée d’une étape le gars qui était contrôlé transbahutait sa fiole de pisse propre pour la pomper dans l’éprouvette ..

Quand on usait et abusait de Benzédrine au point de la recommander aux passagers des lignes transatlantiques ( Vous reprendrez bien un petit snif de Benzédrine? C'est ce que se voyaient offrir les passagers de la Pan-Am dans les années 50. Cette amphétamine était supposée rendre plus confortables les décollages et les atterrissages. Elle était offerte gratuitement par la compagnie au même titre qu'une brosse à dents, un sac à glace (?) un rasoir électrique ou des mouchoirs en papier.) ..

Quand au cours d’une étape difficile la topette était donnée aux coureurs .. pour leur donner de la force ..

Et ne parlons pas de Petit Breton qui carburait au pinard .. Cà cela serait bon actuellement comme pub pour réprimer le malaise vigneron ..

J’élude l’époque Guronsan qui ferait office aujourd’hui de remède homéopathique pour adolescent pré-pubère !!

Et nous dans tout cela, eh bien on buvait du petit lait, on se régalait aux exploits des dieux du stade …

 La déchéance cela a commencé par le pauvre Tom Simpson qui va nous faire un arrêt cardiaque en grimpant le Ventoux .. Il faut dire que quand on voit le Ventoux c’est un coup à faire une crise, mais là le pauvre gars les corbeaux sont venus lui picorer les yeux et tout le monde s’est quelque peu interrogé sur les vertus de la topette.

Depuis Anquetil a avalé son extrait de naissance à un âge où la majorité d’entre nous songe à acheter un camping car pour aller bronzer au Maroc, Pantani a décidé d’aller rejoindre Don Patillo au paradis des lasagnes et bien d’autres, quand on les regarde, on a plus l’impression de voir des clones de Madmax que des anciens sportifs de haut niveau …

 Le Tour est fini, on en est au moment des bilans .. avant on s’extasiait sur les perf des gars en attendant avec impatience la prochaine édition, maintenant on se marre en lisant les commentaires avisés des experts de service en se demandant combien de temps la technologie des analystes allait mettre pour démontrer que les meilleurs étaient chargés jusqu’à la moelle .. Espérons pour eux qu’on va leur laisser le temps de toucher leur chèque, vu que celui là, avant qu’ils ne le rendent il se passera du temps et des intérêts.

 Et les français dans tout cela .. j’éviterai de disséquer les contre performances du meilleur d’entre eux .. après que notre Président n’en ait fait devant la France entière son favori .. valait mieux qu’il se calme pour ne pas avoir à trop devoir pisser dans le flacon .. pas le Président .. le coureur !! Les autres sont à une heure du meilleur, alors deux solutions .. Soit nous avons en France les plus mauvais toubibs que le sport cycliste n’ait engendré, soit ils sont vraiment mauvais et dans ce cas, on se demande ce qu’ils foutent là !!

 Et l’an prochain .. que va t-il se passer ?

 Prud’homme, sa clique d'ASO  et l’UCI sont en train de se bouffer le nez, cela ne les empêche pas de se taper force gueuletons ensemble .. à la santé d’un cyclisme qui à l’instar de beaucoup de sport de haut niveau est en train de perdre toute sa crédibilité .. Et pendant que l’on parle de leurs querelles de clocher, on oublie l’essentiel de la chose .. Ils nous font le coup de la vache folle ou du cygne en état grippal pendant les crises gouvernementales !

Plus de dope dans le cyclisme .. cela va être dur car vu que les pédaleurs ont quand même un bon train d’avance sur les autres disciplines chez eux c’est quasiment devenu génétique ..

 Comme disait le bon Jacques Anquetil .. «  Pour faire le Tour il faut prendre ce qu’il faut pour faire le Tour » .. les temps ont changé mais les routes sont les mêmes et les performances de plus en plus inhumaines ..

 Cherchez l’erreur ..

 Allez, je vais me reprendre une petite Kro .. à leur mauvaise santé !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article