Et el condor pasà

Publié le par Hervé Descamps

Le jour du condor !!

 

Voilà l’èquipe un peu rèduite pour faire la grande journèe en boucle autour de Cachi.

 150 km de pistes en deux parties distinctes, la première qui allait, après la visite de l’église et du musée, puis dans les  environs de CACHI, amener le petit monde au Site de las Paillas, avec ses ruines au milieu des cactus qui leur a offert une vue à 360° sur les montagnes.

Cerise sur le gàteau à peine le team ètait il arrêtè pour immortaliser le moment ne voila pas que non pas un, mais DEUX condors sont venus les saluer ... mème Pablo, pourtant coutumier de la visite, mais qui ne s’en lasse pas ... n’avait jamais eu la chance d’en voir d’aussi près !!! Retour à Cachi avec ces images plein la tête pour ensuite prendre la piste ètroite qui, en serpentant parmi les vallées rougeoyantes les a menè jusqu’au nouveau village de la Poma (à 3000m d’altitude), au pied de los Gemelos (les deux volcans jumeaux).

A la Poma Vieja, au beau milieu des fragiles maisons en argile complétement rasèes il y a un peu plus de 70 ans par un terrible tremblement de terre, un chañp de pierre ponce a permi à chacun de faire son plein pour le restant de ses  jours ... Le 4x4 d’accmpagement n’ètant plus là il ètait hors de question de grimper l’Abra del Acay ….

 

 

Cela sera pour la prochaine fois … Il faut dire qu’au retour sur Cachi persnne ne regrettait cette option qui aurait rajoutè près de 80 km de pistes !!! Fatiguès, des souvenirs inoubliables dans tous les recoins du cerveau....

Et les condors me direz vous ...

Eh bien Mireille a rèussi à les fixer pour l'èternitè ...

Les voici !!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La suite au prochain numèro !!!

Demain Annie et Hervè nous rejoignent !!

Publié dans Tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article